Les dernières mises à jour de MesCachets.com : La valeur du SMIC et le plafond de la Sécurité Sociale

12 janvier 2016 MesCachets

Les dernières mises à jour de MesCachets.com : La valeur du SMIC et le plafond de la Sécurité Sociale

Dernières mises à jour

Comme chaque année, au 1er janvier, certains ajustements de valeurs ont lieu. Le Smic horaire brut fait l’objet d’une réévaluation (a minima) liée à l’inflation. En ce 1er janvier 2016, la valeur est de 9,67 euros brut. Quant au plafond de la Sécurité Sociale, il atteint 3 218 euros brut.
A minuit, les formules de calcul du site MesCachets.com ont automatiquement enregistré ces nouvelles valeurs du SMIC et du plafond de la Sécurité Sociale.
Cette mise à jour concerne bien-sûr les intermittents du spectacle abonnés au site. Mais elle concerne également celles et ceux qui utilisent régulièrement le simulateur gratuit d’Allocation Journalière ou le simulateur gratuit de plafond mensuel. Sans avoir nécessairement souscrit un abonnement.
Dans tous les cas, pas besoin de téléchargement compliqué ou de mise à jour manuelle. MesCachets.com réalise ses opérations sur ses serveurs : pas besoin d’intervenir, vos calculs s’ajustentont automatiquement.

Valeur du SMIC en mémoire

Pour mémoire, la valeur du SMIC est un diviseur de la formule principale du calcul de l’AJ. Et la valeur retenue dans les formules est liée à la période de calcul. Autrement dit, comme le fait l’Assurance-Chômage, toutes les données jusqu’au 31 décembre 2015 sont traitées avec la valeur du SMIC de 2015 et celles à partir du 1er janvier avec la valeur du SMIC 2016. Et si vous utilisez la fonction « simulation » du site, vous aurez un aperçu encore plus précis de l’évolution de votre situation.
Le plafond de la Sécurité sociale, lui, détermine le plafond mensuel d’indemnisation. Lorsque le cumul de vos salaires bruts mensuels et de vos allocations théoriques du mois dépassent 140% du plafond mensuel de la Sécurité Sociale, alors le processus de limitation s’engage. Chaque année ce plafond est révisé par un décret gouvernemental. Là encore, vous n’avez pas besoin de vous en occuper : MesCachets.com le fait pour vous !

Souscrire à MesCachets.com