L’Unédic annonce qu’au 1er juillet 2015, les allocations chômage seront revalorisées de 0,3%. Si vous voulez entrer dans le détail, suivez ce lien qui vous donnera tous les chiffres en euros et en pourcentage. De notre côté, nous pensons que les calculs du Régime des Intermittents du Spectacle sont déjà suffisamment compliqués comme ça pour que vous n’ayez pas en plus à tenter des formules hasardeuses sans aide.

Qu’est-ce que ça change pour moi et comment je calcule ça ?

C’est au niveau de votre Allocation Journalière que vous allez probablement observer un changement. Oh rassurez-vous, il sera minime, car il ne va s’agir que de quelques centimes d’euros par jour. Mais pour que vos calculs soient justes, vous allez devoir ajuster le montant de votre Allocation Journalière.

Si ce changement entre bien en vigueur au 1er juillet 2015, pour ce qui vous concerne, vous n’en connaitrez le détail précis que début août, lorsque vous aurez reçu votre Relevé de Situation Mensuelle (voir illustration ci-dessous).

Il vous suffira alors de diviser le nombre de jours indemnisés par le montant total de votre allocation Brute et Nette. Vous obtiendrez alors simplement le nouveau montant de votre allocation Journalière revalorisée.

Exemple de calcul de votre nouvelle A. J. Brute et Nette :

AJ Brute : 1510,60 / 26 = 58,10 €

AJ Nette : 1359,57 / 26 = 52,29 €

Je suis abonné(e) à MesCachets.com. Comment intégrer ces nouvelles données ?

Dans votre espace personnel sur MesCachets.com, rendez-vous sur la page de vos paramètres Assurance-Chômage :

Menu> Mon Compte >Paramètres Ass.Chôm.

puis, pour ajouter les nouveaux montants à la date de valeur du 1er juillet 2015, cliquez sur le lien en rouge :

Ajouter ou Modifier votre Allocation Journalière

 

Comme le fait l’Assurance-Chômage, MesCachets.com gère vos calculs en intégrant l’historique des Allocations Journalières.