Comme chaque année, au 1er janvier, le Smic horaire brut fait au moins l’objet d’une réévaluation liée à l’inflation. Cette année la valeur est portée à 9,53 euros brut.

Mise à jour des paramètres terminées

A minuit, le 1er janvier 2014, les formules de calcul du site MesCachets.com ont enregistré une nouvelle valeur du SMIC. Cette mise à jour concerne bien-sûr les intermittents du spectacle abonnés au site, mais elle concerne également celles et ceux qui utilisent régulièrement le simulateur gratuit d’Allocation Journalière sans avoir nécessairement souscrit un abonnement.

La valeur du SMIC est un diviseur de la formule principale du calcul de l’AJ, et la valeur retenue dans les formules est liée à la période de calcul. Autrement dit, toutes les données jusqu’au 31 décembre 2013 seront traitées avec la valeur du SMIC de 2013 et celles à partir du 1er janvier avec la valeur du SMIC 2014. Et si vous utilisez la fonction simulation du site, vous aurez un aperçu encore plus précis de l’évolution de votre situation. Souscrire à MesCachets.com